Retour à la liste des événements

Boxe me baby

de Nicolas Gaillard (France, 2016)

Le 19 March 2019

14h00

Origine de l'article : www.espacedesaugustins.fr

Organisateur :  Espace des Augustins

Cinéma documentaire

Élodie Bermudez, jeune boxeuse d’un petit club associatif de savate sur Toulouse, prépare son ultime combat pour les championnats du monde en Italie.

©D.R

Jour après jour, cette petite pile électrique de moins de 48kg nous emmène par son combat bien au-delà du ring. De la valeur du travail à la conception des genres, elle nous fait partager ses réflexions avec cette détermination qui la caractérise.

Début 2011, Nicolas Gaillard entre dans une salle de boxe pour la première fois. Rapidement, il fait la connaissance d’Élodie, 24 ans, déjà triple championne de France. Quand il apprend que dans les mois qui suivent, elle combattra aux championnats du monde, il décide de l’accompagner pour tenter de transmettre cette « fureur de vivre » qu’elle exprime au travers de la boxe. Et montrer ce combat, celui d’être prêt à tout donner pour ce qui nous anime et nous propulse dans la vie.

Élodie, insatiable dans ses objectifs, nous entraîne, cinq années durant, d’épreuves en rebondissements, au plus près des cordes pour découvrir ce qui la fait tant vibrer sur le ring. Guidée par ses rêves, déterminée à vaincre, elle nous transporte au-delà des clichés de la boxe.

Film programmé en partenariat avec la médiathèque départementale.

Séance réservée au public scolaire (entrée gratuite sur inscription)
Durée : 1h

Contact

Renseignement

Espace des Augustins
05 63 93 90 86
espacedesaugustins@ledepartement82.fr / www.espacedesaugustins.fr

Retour à la liste des événements

Partager