Conditions générales de ventes

  • PRÉAMBULE

Tout achat de billetterie sur le site www.espacedesaugustins.fr par le client implique son acceptation sans réserve aux conditions générales de vente.

 

  • BILLETTERIE/TARIFS

Les prix des billets sont indiqués en euros toutes taxes comprises. Ils sont exempts de tous frais supplémentaires de gestion, de réservation, de livraison ou de transaction bancaire.

Le tarif réduit est accessible en prévente et les soirs de spectacle. Il est réservé aux porteurs de la carte CEZAM, demandeurs d’emploi, bénéficiaires des minimas sociaux, étudiants et jeunes adultes de moins de 25 ans, sur présentation d’un justificatif à l’entrée du spectacle.
La gratuité est accordée aux enfants de  moins de 12 ans sur présentation d’un justificatif (CNI, passeport…).

Aucune réduction n’est applicable après le paiement de la commande.

L’achat de billet en prévente proposé sur le site de vente en ligne www.espacedesaugustins.fr est clôturé 60 minutes avant le début de la manifestation, L’acheteur est informé, en temps réel, lors de la passation de sa commande, de la disponibilité des places souhaitées.

Chaque billet en vente constitue un droit d’entrée dématérialisé (billet électronique).

Pour tout achat sur le site de vente en ligne www.espacedesaugustins.fr, les billets sont instantanément envoyés par mail à l’acheteur après constat de son paiement. Preuves d’achat, ils sont, soit imprimés par l’acheteur, soit téléchargés sur un téléphone mobile permettant l’affichage à l’écran, en conséquence de quoi, l’acheteur devra présenter à l’entrée de l’ESPACE DES AUGUSTINS, le billet ou les billets imprimés par ses soins ou téléchargés sur son téléphone mobile. 
Pour tout achat à l’ESPACE DES AUGUSTINS, 27 rue des Augustins à MONTAUBAN (82000), la preuve d’achat sera remise en main propre à l’acheteur.

Le contrôle des billets imprimés ou téléchargés est réalisé par des appareils lecteurs de code barre lors de l’accès à l’événement pour lequel ils sont valables.

Concernant les billets imprimés par l’acheteur, les informations figurant sur le billet ainsi que le code barre doivent être bien lisibles. Les billets illisibles, endommagés, souillés ou imprimés de façon incomplète ne seront pas acceptés et non valables. L’acheteur devra par ailleurs veiller au bon affichage et à la bonne lisibilité des informations sur son téléphone mobile.

Un billet est uniquement valable pour la manifestation à laquelle il donne droit. Ces informations sont mentionnées sur le billet : le nom du spectacle, lieu de la manifestation, la date de la manifestation, l’heure de la manifestation.

Les billets ne sont ni échangeables, ni remboursables même en cas de perte ou de vol sauf en cas d’annulation ou report du spectacle. Aucun duplicata ne sera délivré et toute revente est interdite.

Il est strictement interdit de contrefaire, dupliquer ou reproduire un billet électronique. La reproduction et l’utilisation de la copie de ce billet sont passibles de poursuites pénales.

 

  • POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Le nouveau Règlement Européen sur la Protection des Données Personnelles (R.G.P.D.) est entré en application le 25 mai 2018. Il vient renforcer et enrichir les dispositions de la Loi informatique et libertés visant à la transparence et à la protection de vos données personnelles.

Nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de gestion et de protection de vos données à caractère personnel sur cette page.

 

  • COLLECTE DIRECTE DE DONNÉES A CARACTÈRE PERSONNEL

PROCESSUS D’ACHAT ET COLLECTE DE DONNÉES A CARACTÈRE PERSONNEL
La plate forme peut être amenée à collecter différentes données personnelles afin de nous permettre de fournir le service demandé.

Cette collecte est effectuée via une série de formulaires renseignés soit directement par vos soins lors de transactions « en ligne », soit par un opérateur billetterie et d’après les renseignements que vous lui fournissez.

PROCÉDURE D’ACHAT : COMPTE CLIENT ou ACHAT RAPIDE
Afin de procéder à votre achat, notamment en ligne, vous avez le choix entre 2 procédures : 

La création de compte vous permet de finaliser l’achat en créant un COMPTE CLIENT réutilisable qui vous permettra ensuite de vous identifier via votre e-mail et un mot de passe personnel pour finaliser vos transactions ultérieures mais aussi mettre à jour vos données personnelles, retrouver vos différentes transactions et justificatifs de paiement.

La création de compte client implique votre consentement pour la collecte et le traitement des informations demandées.

Si vous ne souhaitez pas créer de compte client ou ne souhaitez pas communiquer ces différentes données, vous pouvez opter pour un ACHAT RAPIDE. Cette procédure vous permet de ne communiquer que les informations minimales, obligatoires et nécessaires à la bonne exécution de la transaction bancaire.

EXPLOITATION DES DONNÉES COLLECTÉES

Elles peuvent le cas échéant être exploitées et transférées sur des applications tierces dans le cadre de différents traitements : 

  • Pour le traitement de la transaction bancaire, lors de l’achat en ligne

Lors de l’achat en ligne par carte bancaire, les données indispensables au traitement de votre commande (nom, prénom, e-mail) sont envoyées de manière sécurisée vers la plate forme bancaire PAYFIP en charge de ce traitement. Aucune donnée bancaire n’est collectée ni stockée sur notre plate forme lors de cette procédure.

  • Dans le cadre du routage des e-mails transactionnels

Afin d’optimiser la délivrabilité de nos e-mails transactionnels (envoi de billets, confirmation de création de compte…) et en utilisant la plate forme de routage d’e-mails.
      

  • Dans le cadre de l’exploitation des listes de diffusion

Afin d’exploiter et de gérer les listes de diffusion, et de router les informations concernées.

  • Pour des opérations de contrôle de billets

En cas de partenariat avec d’autres salles ou producteurs et dans le cas où les billets vendus sur notre plate forme sont contrôlés par un autre système.

DURÉE DE CONSERVATION 
Nous conserverons vos informations personnelles sur nos systèmes aussi longtemps que nécessaire pour l’activité concernée, sauf demande de fermeture de compte et d’exercice de votre droit à l’oubli – et dans le respect de la limite des obligations légales de conservation de document relatives à notre activité commerciale.

Ainsi un compte client sans aucune activité constatée au-delà de 3 ans pourra être fermé et ses données anonymisées.

GESTION DES COOKIES

Depuis le 1er avril 2021 , les sites internet doivent informer clairement les internautes sur l'objectif des cookies, ces traceurs pour stocker les données de navigation de l'utilisateur.
Nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de cookies sur cette page.

 

  • PAIEMENT ET DONNÉES PERSONNELLES

Tout paiement effectué à partir du site www.espacedesaugustins.fr se fait exclusivement par carte bancaire après acceptation par l’acheteur des présentes conditions générales de ventes.

Le paiement en ligne se fait avec l’interface sécurisée PAYFIP

Seule l’acceptation du paiement par PAYFIP vaut validation de la vente et entraîne l’édition des billets.

Les données personnelles et confidentielles collectées lors des transactions sont exclusivement destinées à la gestion des dossiers billetterie et ne sont à aucun moment destinées à être vendues, commercialisées ou louées à un tiers conformément à la politique de confidentialité des données à caractère personnel.

 

  • CONTACT

Pour toutes informations, suggestions ou réclamations, merci d’écrire à l’adresse suivante : 

Conseil départemental de Tarn-et-Garonne
Espace des Augustins
100 Boulevard Hubert Gouze
BP 783
82013 Montauban cedex

 

  • DROIT APPLICABLE – LITIGES

Les ventes de billets effectuées sur le site  www.espacedesaugustins.fr  sont soumises au droit français. En cas de litige, les tribunaux français auront compétence exclusive.